Translate

mercredi 3 septembre 2014

Trésor du grenier...

Ou plutôt de l'atelier de ma Nany qui, pour que je m'entraine, m'a donner tout un tas de patrons de jupe simple. J'aime particulièrement celle en biais caché à droite!

J'ai aussi récupéré des dentelles que tante Jeanne (une vieille tante de la génération de mes arrières-grands-parents) récupérait sur les jupons, chemisiers etc... J'ai d’ailleurs appris des choses sur l'histoire. Pendant la guerre on échangeait ses chutes de couture contre des bons textiles pour s'acheter son tissus. On ne jetait rien! et nos grands-mères ont gardée ses habitudes au cas où.

Des tissus sont venus rejoindre ma collection.

Et j'ai récupéré une boîte pleine de magnifiques boutons vintages.

Voilà plein de projets en perspectives qui se bousculent dans ma petite tête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci