Translate

mercredi 27 août 2014

Explications.

                       

      Il y a quelques temps, pour mon mariage, ma grand-mère paternelle m'a offert un cadeau que j'attendais depuis longtemps, ma première vraie machine à coudre ( oui parce que j'en avais une fausse, une Smoby offerte pour mes 7 ans).

Ma grand-mère, c'est une couturière. Une vraie. Avant d'avoir ses enfants, elle travaillait pour un atelier de flou à Paris. Époque oblige, elle se mit ensuite à son compte en temps que couturière à domicile. Et j'ai grandis avec le bruit de la machine, la vieille singer de mon arrière grand-mère en déco (incrusteuse de dentelle.. Mais toutes mes arrières grand mères travaillaient avec des aiguilles et du tissus donc je ne vais pas vous détailler mon arbre généalogique). 

Quand j'étais petite, on allait au marché st pierre toutes les deux, je choisissais mon patron, mon tissus , et on faisait la robe. Quand je dis "on", je l'aidais à poser les épingles, faire les bâtis, et les défaire ensuite. J'ai énormement appris la théorie. Mais la machine, c’était toujours elle!

Aujourd'hui, elle m'a dit que je saurai bientôt coudre aussi bien qu'elle et que je prendrai la relève...
Alors je fais ce blog pour qu'elle puisse suivre mes progrès ( et je l'avoue pour m'encourager un peu car c'est pas gagné).

En photo ma première réalisation
 (avec des coutures pas très droites et une épingle sur la photo)
 patron d'un hors série Coudre c'est facile.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci