Translate

vendredi 16 janvier 2015

06/01/2015 Ivalo


Le 06/01/2015 nous avons organisé la journée avec nos activités optionnelles.
Il faut que je vous parle de la formule que nous avons pris. Nous sommes passé par vacancestransat et avons choisis la formule la plus light avec deux jours organisés et le reste des vacances libres. Nous étions en voyage de noces, et nous ne voulions pas être collés à un groupe pendant tout le séjour. C'est un choix très personnel, et les autres avaient l'air très heureux de leurs activités.



 Donc pour ce Mardi, nous avons prévu une heure complète de chien de traineau. Nous avons rendez-vous à 10h dans le hall. Le musher vient nous chercher et nous emmène dans la forêt retrouver les chiens. L'impression de la première fois est confirmé. Mon chéri se met aux commandes et je me remet sur la petite peau. On me donne aussi une couverture bien chaude. La sortie est plus physique donc je laisse l'homme faire et je profite du paysage magique, de ces chiens merveilleux et du plaisir de me faire balader. On se sent vraiment seul au monde dans la forêt. Heureusement que les chiens connaissent le chemin.


Le soir nous partons pour deux heures de randonné en raquette. On joue au pisteur en essayant de deviner à qui sont ces empreintes. Toutes les histoire des trolls qui danse sous la neige dans les sous bois et font la fête le soir me remonte dans la tête. Je me demande si le gel va m'apporter des fourrures. Mais enfait cette fois ci j'ai chaud car les raquettes mine de rien ça dépense. Ensuite nous buvons le verre de l'amitié sur un bar improvisé dans la neige, et nous partons à la cueillette aux baies en grattant la neige on découvre ces petits fruits qui dans la bouche fondent comme des bonbons glacés.

2 commentaires:

  1. Coucou,

    ca me fait plaisir de lire cette article après une petite recherche sur hellocoton :)
    de plus, ton blog est vraiment sympa vu que j'adore l'univers de la création!

    Je me permets de réagir à ton article car avec mon chéri, on s’apprête à réserver le même genre de voyage sur vacances transat, je cherche des avis et retour sur ce voyage. De notre coté nous allons partir sur la formule avec le programme de chaque journée fait à l'avance mais est ce que tu peux me donner ton ressenti, si ça vaut vraiment le coup, si on ne s’ennuie pas, si le froid est supportable etc, nous comptons partir le 9 janvier !
    tu peux me répondre par mail si tu veux : awdrey17@gmail.com

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Oui vas y c'est merveilleux! Le froid bah... Faut bien se couvrir et bouger après, -20, c'est mieux que 0 à Paris c'est plus agréable. Si tu as des questions je te répondrai. J'aimerai tellement être à ta place. C'est un voyage merveilleux que tu vas faire.

    RépondreSupprimer

merci