Translate

mercredi 8 octobre 2014

Ma mère ma acheté un coupon de tricot...

Voici ce que j'ai fait avec le coupon de tricot de ma Môman.
J'ai eu très peur de le couper que tout s’effiloche et que ce soit très moche!

En bonne tricoteuse pour moi le tricot:
  •  ça ne se coupe pas
  •  ça ne se coud pas à la machine
CA SE TRICOTE UN POINT C'EST TOUT.

 Les règles sont bien précises mais avec un coupon que faire?
 Alors je l'ai couper en deux et je me suis inspirée du gilet point de blé de AIMECOMMEMARIE, soit un grand rectangle et une couture Y (vous trouverez les proportions dans le lien mais je suis sur que tout le monde voit de quoi je parle). 
J'ai fait des ourlets pliés en deux pour ne pas que ça se détricote. Est ce que ça à un nom?
 Je ne sais pas.

 Et voilà un Grand gilet qui peut ce porter dans tout les sens suivant les envies. Ma maman va être contente surtout qu'il commence à faire frisquet! 
Je me suis fait le mien et c'est un bonheur pour trainer à la maison Mais le marron j'ai un peu de mal!

Ps: donnez moi vos avis et vos conseils tant sur ma couture que sur mon blog afin de rendre l'expérience plus constructive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci