Translate

lundi 6 octobre 2014

Le jour où le chemisier devint veste...

J'avais un tissus super joli, un écossais bleu marine et blanc trouvé dans l'atelier de Nany (oui le bleu marine et moi nous entendons très bien.), une occasion où il fallait être bien habillé, et un patron tout mimi dans mon livre de Jeanne Kolifrat J'ose coudre...15 modèles.
Alors je me suis lancée. J'ai coupé mon patron et je l'ai posé sur mon tissus...et là... horreur, il me manquait un tout petit peu de tissus. Qu'à cela ne tienne, de mon chemisier je ferai une veste en plus le tissus s'y prête bien! 

Voici le résultat:

Les finitions ne sont pas parfaites mais j'ai bien fais attention à aligner les carreaux.
J'aime beaucoup le plis en haut des manche qui crée de petites épaulettes et redessine la carrure .
Le verdict fut unanime : elle me va très bien et je suis belle avec dixit mon chéri et mon Grand Père.

Vous allez voir je suis en plein dans les vestes... ce n'est pas fini!

Ps: donnez moi vos avis et vos conseils tant sur ma couture que sur mon blog afin de rendre l'expérience plus constructive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci