Translate

samedi 6 décembre 2014

Atelier Noël

Voici un petit exemple de DIY (doityourself hein?)

J'avais très envie d'une couronne sur ma porte.
Mais voilà, nous partons en laponie le 3/01, le Père Noël nous rackète pour les cadeaux et les couronnes coûte minimum 40e ou sont en plastique horrible! (Voir même 40e en plastique horrible).

Alors pour rester chic et riche cette année, je vous propose un modèle de couronne qui m'a couter 7,10e seulement car elle permet de recycler les vieilles pelotes qui trainent dans le placard à laine.

Voici le matériel:
Alors il faut :
-des ciseaux,
-de la laine (ici plusieurs rouges de qualités différentes et du phillight doré)
-une couronne en bois (4e60 chez Cultura)
-des petites décorations de Noël (2e50 les 5 pommes de pin dorées et les 5 boules assorties chez Castorama)

Pour faire les pompons, on a la manière lowcost avec du carton, ou alors les Pompons Maker (6e90 les deux tailles toujours chez Cultura).
On fait les pompons ( moi j'en ai fait une dizaine en variant les tailles et les couleurs).
Et puis on accroche avec les bouts de laine qui dépassent autour de la couronne en serrant bien les pompons entre eux. Entre les pompons j'ai fixé toujours avec des bouts de laine les petits décors dorés.

Et voici le résultat:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci