Translate

vendredi 16 janvier 2015

Arrivée à Ivalo



La semaine dernière a été pour moi une semaine bien étrange et pleine d'ambivalences. 
Je vais ici vous raconter ce que j'ai vécu de beau et de fort.
 Je suis partie dans une monde de rêve et de magie.

Nous avons décollé le samedi 03 janvier 2015 à 6h du matin après un bon diner dans un bien beau restaurant (merci beau-papa ;) ), une fin de soirée avec les copains qui nous ont gentiment emmenés à Orly à 3h du matin. Ils sont vraiment très très gentils les copains.

 Notre destination? Ivalo. Une ville moderne de Finlande entièrement reconstruite après la guerre (je vous épargne la fiche Wikipédia ce n'est pas le sujet). L'important c'est sa localisation. 
 Nous partons pour la Laponie Finlandaise. 

Rien que ce mot invoque la magie dans ma tête. J'ai été bercée par les contes des pays du nord, Baba Yaga (je n'ai pas vu sa maison à pâtes de poule ouf!), la fiancée du gel, la Reine des Neige (la méchante j’entends) etc. Je vous recommande vivement de faire une petite recherche sur Adrienne Ségur, l'illustratrice qui m'a fait rêver du grand nord. 
Au niveau des dédicaces littéraires, je voudrais aussi vous parler de mon cousin qui m'a fait lire Croc blanc et la Croisé des mondes. Où encore ma mamie qui m'a prêté La princesse des glaces de Camilla Läckberg pour mon voyage. Tout ça pour vous dire que, moi le froid, ça me parle.

Quand notre avion descend sur la piste enneigée de l'aéroport, nous distinguons dans la forêt de petits traineaux tirés par des chiens. Dépaysement instantané. En descendant de l'avion l'air glacé nous saisis, mais il fait seulement -4°C ce n'est pas le vrai froid. Pas encore. Nos bagages récupérés, nous nous dirigeons dans notre bus qui nous emmène dans notre hôtel à quelque minutes de là.


Arrivée dans l'hôtel, je me dis "waouh". C'est en effet bien plus beau et plus classe que ce que les commentaires grognons des forum m'avait laissé pensé et c'est vrai que je m'imaginais un hôtel à peine mieux qu'une auberge de jeunesse.

 Mais en fait, c'est un bel Hotel " Ivalo"très chaleureux et tout confort. Nous sommes accueillis par une bonne soupe, comme nous en aurons à tout les repas, je ne vous ferai pas le détail complet du buffet, mais nous avons très bien mangé. Nous avons pu goûter des produits locaux et nous réchauffer autour de très bons plats. Pour tout ceux qui se pose des questions sur le petit déjeuner, c'était parfait un choix à la fois sucré, salé, continental et anglo-saxon tout le monde s'y retrouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci