Translate

vendredi 16 janvier 2015

04/01/2015 Ivalo

Nous avons appris à faire du chien de traineau.
En arrivant sur le lieu de départ, nous entendons les hurlements de la meute qui nous attend.
 Les chiens sautent sur place et essayent de faire avancer leurs traineaux qui sont pourtant bien fixés sur leurs piquets. Les premiers partent.
 Quand vient notre tour, je m'installe dans le petit traineau sur une peau de bête m'isolant du froid et Florian est au commande.
 Après 10 minutes ainsi, changement de rôle, je suis un musher, et je sens la fougue des chiens. Dans les descentes, le traineau va trop vite, il faut freiner pour ne pas aller trop vite pour les chiens, dans les montés, il faut le pousser en courant dans la neige pour les aider

. Nous faisons équipe avec eux pour avancer, ils ne sont pas plus à notre service que nous au leur. Il y a un vrai échange, une complicité et une entraide magique. Et tout le monde, hommes comme bêtes, en redemande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci